vendredi 7 septembre 2007

Enquête sur le terrain (en collaboration avec Kathy Gauthier)

Moi et ma collègue Kathy avons visité deux librairies. Nous avons interrogé dans chaque librairie un membre du personnel. Voici les questions et les réponses de notre brève entrevue. Nous tenons à vous dire que les réponses étaient similaires dans les deux endroits.

Vendez-vous beaucoup de dictionnaires? Oui, nous en vendons beaucoup.

Quel dictionnaire vendez-vous le plus? Le petit Larousse illustré. Le petit Robert se vend plus pour ceux qui font des études littéraires.

De quelle clientèle s'agit-il? Nous avons de la clientèle de tout genre, autant les plus jeunes que les plus vieux. Par contre, l'achat du dictionnaire se fait plus au niveau secondaire, collégial et universitaire. C'est notre plus grosse clientèle. Les gens qui sont adeptent de mots croisés achètent aussi des dictionnaires.

Selon vous, quel est le meilleur dictionnaire? Sans aucun doute, le petit Larousse. Il est adapté pour tous. Le fait qu'il contient des images donnent plus de vie au dictionnaire. De plus, il est vraiment complet.

Quels ouvrages dictionnairiques possédez-vous? Nous en avons beaucoup. En voici quelques exemples: multidictionnaire, petit Larousse, petit Robert, Robert collins, dictionnaire visuel, nouveau petit Robert de la langue française, dictionnaire étymologique, dictionnaire des mots croisés et plus encore.

Aucun commentaire: